Worldwide Developer Conference (WWDC) d’Apple approche que nous réserve-t-il ?

Le WWDC de la pomme est une conférence dans laquelle la firme de Tim Cook présente ses nouveautés. Sur le côté logiciel, nous aurons droit à une mise à jour importante de l’IOS 11. En outre, nous pourrons aussi en savoir plus sur le nouveau système d’exploitation de la montre connectée d’Apple.

Un nouvel Ipad Pro à venir ?

On a hâte de savoir les nouveautés présentées pour cette grande conférence. Nous savons qu’il y a des rumeurs persistantes sur une présentation d’un nouveau Ipad Pro. D’ailleurs, quelques détails ont fuité comme la taille des tablettes. Il serait question d’un appareil équipé d’un écran de 10,5 pouces sans bord. Certainement pour mieux correspondre à la demande et s'approcher de la concurrence. Ce serait magnifique de voir le design de cette machine. En outre, les rumeurs font état d’une coque en aluminium, c’est bon à prendre pour la robustesse, et aussi d’un connecteur magnétique. Le nouvel Ipad serait très attendu puisqu’il va permettre à Apple de proposer une tablette innovante sans pour autant rompre avec les traditions de la marque. On pourrait aussi s’attendre à une montée en puissance, c’est logique car la marque à la pomme souhaite mettre un appareil polyvalent à tous les types de tâches. Dans tous les cas, il s’agit encore de rumeurs, et seul la WWDC pourra les confirmer ou non.

Une enceinte connectée au menu ?

En principe, la WWDC se centralise le plus souvent sur le software. Cependant cette année, la tradition peut ne pas être suivie, puisqu’il y a des rumeurs qui font état d’une enceinte connectée. En effet, avec l’avènement des maisons connectées, il n’est pas étonnant de voir Apple sauter sur ce marché très prometteur. Ainsi donc, on attend à ce que la firme propose une enceinte intelligente dotée d’un écran tactile. Sans doute, cet appareil intégrera Siri, la célèbre commande vocale de la majorité des produits Apple. Cette stratégie a été sans doute adoptée pour contrecarrer Google home et Amazon Echo. Quoi qu’il en soit la WWDC va permettre à l’entreprise de Tim Cook de rallier les développeurs pour que ces derniers puissent rendre compatibles leurs produits et leurs applications avec la nouvelle enceinte Apple.